khg-dresden

Parcours

Maître Kiermeier est né à Ludwigsbourg en 1959. Il a fait ses études de droit à Tübingen, Fribourg et Berlin. Après un stage à Singapour, Monsieur Kiermeier a travaillé tout d'abord à partir de 1990 auprès du cabinet d'expertise comptable international C&L, une société fiduciaire de Deutsche Revision AG située à Francfort-sur- le-Main. Par la suite, il a dirigé en tant qu'avocat et conseiller fiscal le service fiscalité de la succursale de Dresde. En 1995, Monsieur Kiermeier a rejoint le cabinet Schürmann & Partner et a contribué avec les deux autres associés au développement de la filiale de Dresde. En 1997, il a fondé avec les deux autres associés éponymes le cabinet KIERMEIER HASELIER GROSSE.

Monsieur Kiermeier est de langue maternelle allemande et parle couramment l'anglais.

Domaines de compétences

Monsieur Kiermeier est un avocat spécialisé en droit commercial et en droit des sociétés. Les domaines de compétences de Maître Kiermeier sont le droit des sociétés, le droit commercial et le droit fiscal. Dans ce cadre, il est spécialisé entre autre dans l'élaboration des contrats de sociétés ainsi que dans la création et la restructuration des entreprises. Parallèlement, Maître Kiermeier s'occupe depuis plusieurs années des acquisitions d'entreprises et conseille les personnes physiques, disposant d'un patrimoine, en matière de droit successoral et les associés dans le cadre des successions d'entreprises.

Associations

Monsieur Kiermeier est membre de la commission technique pour le droit commercial et le droit des sociétés de la Chambre des Avocats de Saxe, membre de la commission technique pour la fiscalité et le droit auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dresde ainsi que de la commission pour les finances et la fiscalité de la Chambre de Commerce et d'Industrie allemande à Berlin. En parallèle de ses activités professionnelles, Maître Kiermeier exerce les fonctions honorifiques de Président de l'association Dresden Heritage reconnue d'intérêt général, et de membre du conseil d'administration du Forum pour l'Architecture « Forum für Baukultur », association reconnue d'intérêt général. De plus, il s'est beaucoup investi pour l'association d'entreprises « les entreprises familiales ASU » « Die Familienunternehmer ASU » association reconnue d'intérêt général.